Menu
Red Dead Redemption II
  • Tout support
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
neenox.com  /  Red Dead Redemption II  /  Tous les forums  /  Forum Red Dead Redemption 2  / 

Topic Météo et cycle jour/nuit

Sujet : Météo et cycle jour/nuit

12
Page suivanteFin
Douzinator
Douzinator
MP
14 décembre 2018 à 13:41:38

Je viens vers vous pour vous demander si vous pensiez que ce système avait une chance d'être patché ?

Sérieux, Valentine -> Emerald Ranch à cheval, 1~2mn IRL = 1h30~45 ingame, c'est assez insane y a pas moyen de profiter des ambiances matinales, du soir ou autre. À 20h je décide d'aller au saloon passer du bon temps, le temps d'arriver il est 22h, je bois un whisky et je joue cinq tours de poker, il est 4h...

La météo, je suppose est foireuse à cause de ça, il pleut 30s, j'ai eu un orage ça a duré 20s. C'est frustrant parce que les ambiances ont l'air géniales !
Je sais pas si vous avez joué à Kingdome come Deliverance mais j'ai trouvé ce genre de vitesse de temps ingame parfait.

Bref je voulais savoir si d'après vous Rockstar pouvait patch ça où si je vais devoir m'y habituer ?

Strategiste2
Strategiste2
MP
14 décembre 2018 à 13:47:25

Perso j'ai fais St-Denis--->Strawberry et il pleuvait TOUT le trajet et ce encore pendant 1 jour in game.

Douzinator
Douzinator
MP
14 décembre 2018 à 14:17:25

Ha cool, ça me rassure pour la météo du coup j'ai p'tet juste pas eu de chance jusqu'à maintenant

rork1d6
rork1d6
MP
14 décembre 2018 à 14:26:25

Idem je me suis tapé 2 jour de pluie non stop 😊

walvince
walvince
MP
14 décembre 2018 à 14:35:36

Ca n'arrive jamais que la pluie dur si longtemps, surement un bug ou une mission en cours ou à proximité. Perso j'ai aussi eu la pluie pendant très longtemps une fois, mais c'était parcequ'une mission à proximité se passait sous la pluie et que le jeu l'avait lancé avant que la mission ne commence.

Il y a un vrai problème avec cette météo mais malheureusement je doute qu'ils patchent ça, comme tous les autres problèmes d'ailleurs.

onedegea
onedegea
MP
14 décembre 2018 à 15:25:28

Ils ne patcheront pas le cycle jour/nuit ni la météo car c’est un système identique à celui des gta et du premier rdr donc il va falloir t’y habituer

Douzinator
Douzinator
MP
14 décembre 2018 à 15:50:52

Arf je trouve ça con parce que ça va même à l'encontre de leur gameplay, on te dit par exemple que pêcher le matin ou le soir c'est mieux, mais ça correspond à 5mn de temps de jeu à tout péter donc bon

onedegea
onedegea
MP
14 décembre 2018 à 16:18:03

Oui de ce point de vu je comprends tout à fait ! Moi même j’aurai préféré que cela dur un peu plus longtemps. Surtout que si la période de la journée convient pas alors campement et dodo jusqu’a L’heure souhaitée, donc oui ça aurai été à leur porté et en plus cohérent de faire des journées plus longues

Pseudo supprimé
14 décembre 2018 à 16:58:44

Le 14 décembre 2018 à 15:25:28 OneDeGea a écrit :
Ils ne patcheront pas le cycle jour/nuit ni la météo car c’est un système identique à celui des gta et du premier rdr donc il va falloir t’y habituer

Ah non désolé, je rejoue régulièrement à RDR1 et les couchers/levers de soleil n'y durent pas pas 10 sec comme dans RDR2. De la même manière tu ne verras jamais des nuages se former de nulle part et faire un orage de 2min avant retour au calme l'air de rien dans le 1.

---PERCEVAL3---
---PERCEVAL3---
MP
14 décembre 2018 à 17:18:16

Il faut un patch simplement parce qu'il pleut a la neige 😭 cette déception en voyant ca !!!

Blkptids
Blkptids
MP
14 décembre 2018 à 17:18:54

Pour la durée des journées, je pense que R* va rien toucher, c'est quasiment sûr. C'est la durée des journées dans leur jeu depuis bien longtemps.
En revanche, pour la météo hyper rapide (les nuages qui arrivent tout d'un coup, le temps qui passe de pluvieux à ensoleillé en une demi seconde..) ça c'est bien un bug, et donc je pense que ça va être patch.

(PS: Le temps ne s'arrête pas quand on fait une partie de poker ? :( Je pensait que c'était comme pour les parties de dominos :()

Dudu_15
Dudu_15
MP
14 décembre 2018 à 17:51:32

Le 14 décembre 2018 à 17:18:54 Blkptids a écrit :
Pour la durée des journées, je pense que R* va rien toucher, c'est quasiment sûr. C'est la durée des journées dans leur jeu depuis bien longtemps.
En revanche, pour la météo hyper rapide (les nuages qui arrivent tout d'un coup, le temps qui passe de pluvieux à ensoleillé en une demi seconde..) ça c'est bien un bug, et donc je pense que ça va être patch.

(PS: Le temps ne s'arrête pas quand on fait une partie de poker ? :( Je pensait que c'était comme pour les parties de dominos :()

Non un tour au poker te prends presque 1h in game :rire:

TanGae
TanGae
MP
14 décembre 2018 à 18:10:51

Tu vas au théâtre à 20h ... Tu ressors le lendemain à midi :hap:

tilldermeister
tilldermeister
MP
14 décembre 2018 à 18:11:13

Une fois je suis resté plus de 24h ingame à une table de poker:hum:
Je suis d'accord avec vous le temps passe trop vite, je me suis déjà fait la réflexion. Notamment quand j'avais des quête à faire pour Henry Lemieux, qui ne peuvent être lancées qu'en pleine nuit. Ça faisait genre :

"hey il est 22h jvais pouvoir aller faire une quête pour Henry Lemieux!"

Arrivé à Saint-Denis depuis Van Horn après avoir tué un alligator en chemin :

"oh wait il est déjà 5h du mat'"...

Blkptids
Blkptids
MP
14 décembre 2018 à 18:12:47

Le 14 décembre 2018 à 17:51:32 Dudu_15 a écrit :

Le 14 décembre 2018 à 17:18:54 Blkptids a écrit :

Non un tour au poker te prends presque 1h in game :rire:

Ah merde, c'est bizarre qu'il stop le temps pour les dominos et pas pour le poker, c'est con :hap:
Bon du coup, je voulait tester le poker, mais ça va pas être possible :-(

tilldermeister
tilldermeister
MP
14 décembre 2018 à 18:13:29

Ah ouais le théâtre aussi, bien :rire:

Déjà s'il veulent vraiment garder cette vitesse d'écoulement du temps, ils pourraient au moins ralentir ou même stopper celui ci lorsqu'on lance une activité type poker, domino, cinéma....

Blkptids
Blkptids
MP
14 décembre 2018 à 18:19:41

Le 14 décembre 2018 à 18:13:29 tilldermeister a écrit :
Ah ouais le théâtre aussi, bien :rire:

Déjà s'il veulent vraiment garder cette vitesse d'écoulement du temps, ils pourraient au moins ralentir ou même stopper celui ci lorsqu'on lance une activité type poker, domino, cinéma....

Le domino stop le temps, j'ai déjà fait des tests. Mais visiblement, c'est la seule activité à stopper le temps. C'est bizarre :(
Même si à mon avis R* ne changera pas la durée des journées, un patch pour que les autres activités stop le temps également, c'est pas impossible :oui:

Douzinator
Douzinator
MP
14 décembre 2018 à 18:36:28

Je crois que le jeu du couteau aussi stop le temps, mais bon, à mon sens, stop le temps pendant les activités, c'est un mieux, mais ça permet pas de profiter quand mêmes des ambiances matinales etc, perso j'trouve ça assez ridicule de faire pleeeein d'animations, de mécaniques pour pousser au réalisme, et par contre effectivement, le théâtre qui dure 6h ça choque pas, le pire c'est que tout ce que vous dite c'est tellement pas exagéré en fait :hap:
J'pense que c'est pas loin de 1mn IRL = 1h ingame, la dernière fois j'ai fais un test du pauvre, j'suis rentré dans le saloon de Rhodes, j'ai bu trois bières, j'suis allé voir la chambre que j'avais loué, j'suis sorti vite fait sur le balcon, bref, 3mn dans le saloon pas plus, j'suis arrivé il était 0h12, j'ai été dormir après tout ça il était 3h24

Bref, j'suis rassuré de voir que j'suis pas le seul que ça gêne, de mon côté ça casse pas mal mon immersion, au risque de faire mon chieur pas content, j'trouve ça important pour profiter du jeu. Bref, en tout cas si autant de gens semblent pas satisfait, on peut quand même espérer que ça remonte aux oreilles de Rockstar et qu'ils règle ça, sait-on jamais

Lafarge75
Lafarge75
MP
15 décembre 2018 à 18:34:07

B Ah c est pas en se plaignant ici que rockstar verra l empleur de l affaire faut directement allez sur le site rockstar

foumich
foumich
MP
12 février 2019 à 18:41:46

J'ai rejoué à Kingdom Come Deliverance et on tient un cycle jour/nuit quasi parfait!

On a le temps de programmer pas mal de choses à faire dans UNE journée In game.
On a le plaisir d'apprecier la rosée du matin et les crépuscules...

Le côté "interrupteur" de Rockstar fait tâche face au cycle jour/nuit super bien géré par WarHorse studio...

Comme dit plus haut, R* nous délivre une immersion de taré avec toutes les animations, les activités et leur monde vivant et cohérent... Bref, ils ont fait un beau gros gâteau immersif et ils chient dessus allègrement avec leur cycle de merde... :noel:

Vivement la version PC pour que cela soit moddé... Même si, vu que c'est lié aux PNJ et leurs activités journalières, je ne vois pas comment un moddeur peut gérer ça sans foutre le bordel dans la cohérence du monde vivant...

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Valerie Bentson | Animal Jam - Play Wild! | Exodo: Dioses y Reyes