Menu
Dragon Ball FighterZ
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Switch
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
neenox.com / Soluces jeux / Dragon Ball FighterZ / Guide et astuces Dragon Ball FighterZ /

Les contrôles - Dragon Ball Figher Z guide, astuces, coups, combos

Les contrôles


Partager sur :

Voici un petit récapitulatif des commandes du jeu, ainsi que des attaques universelles présentes dans le jeu en appuyant sur 2 boutons en même temps :

Sur PS4 :

Les contrôles

Sur Xbox One et PC :

Les contrôles

Les boutons de base :

  • Attaque faible (L) : Attaque qui fait peu de dégâts, avec peu de portée, mais rapide.
  • Attaque moyenne (M) : Attaque un peu plus lente mais avec un peu plus de portée
  • Attaque forte (H) : Attaque lente qui envoie votre adversaire contre le mur ou dans les airs si vous vous baissez en l’effectuant.
  • Attaque spéciale (S) : Vous permet d’envoyer des boules de feu
  • Z Assist 1 : Bouton qui vous permet d’appeler votre second personnage pour qu’il vienne vous assister sur le terrain. Si vous maintenez la direction “Avant”, il viendra remplacer votre personnage actuel.
  • Z Assist 2 : Bouton qui vous permet d’appeler votre troisième personnage pour qu’il vienne vous assister sur le terrain. Si vous maintenez la direction “Avant”, il viendra remplacer votre personnage actuel.

Mobilité :

  • Saut : En maintenant la direction haut / diagonale haut-droite / diagonale haut-gauche, vous sauterez dans la direction choisie
  • Super saut : En appuyant sur Bas, puis sur haut / diagonale haut-gauche / diagonale haut-droite, vous sauterez dans la direction choisie, mais plus haut qu’avec un saut normal
  • Double saut : Vous pouvez effectuer un deuxième saut en l’air en appuyant sur haut / diagonale haut-gauche / diagonale haut-droite.
  • Dash avant : Vous pouvez effectuer une ruée vers l’avant en appuyant 2 fois sur la direction vers laquelle votre adversaire regarde (Si vous êtes joueur 1, ce sera la direction droite). Vous pouvez également l’effectuer en l’air.
  • Dash arrière : Vous pouvez effectuer une ruée vers l’arrière en appuyant 2 fois sur la direction opposée à celle que votre adversaire regarde (Si vous êtes joueur 1, ce sera la direction gauche). Vous pouvez également l’effectuer en l’air.

Combo automatique / Super Combo :

Tous les personnages du jeu peuvent effectuer un combo automatique en appuyant à répétition sur Attaque faible (L) ou Attaque moyenne (M) : Le combo version faible n’utilisera pas de super, là ou la version moyenne en utilisera une.

Les Supers

Chaque personnage à au moins une Super de niveau 1 (Qui utilise 1 barre de Ki), et une Super de niveau 3 (Qui consomme 3 barres de Ki). Elles sont utiles pour finir un combo, ou pour surprendre l’adversaire en plein dans un coup (Surtout pour la Super de niveau 3, qui est invincible le temps de l’activation).

Enchainement Dragon / Dragon Rush (Attaque Faible + Attaque Moyenne) :

Lorsque vous utilisez l'Enchainement Dragon, votre personnage fonce vers l’avant, et une fois entré en contact avec l’adversaire, lui envoie plusieurs coups rapides avant de l’envoyer en l’air et de le suivre avec un Super Dash automatique, vous reprendrez ensuite le contrôle de votre personnage afin de pouvoir faire un combo en l’air. Vous pouvez effectuer cette manipulation au sol où en l’air. L'Enchainement Dragon est l’équivalent de la prise / choppe dans les autres jeux de versus fighting.

A noter que si vous appuyez sur Assist 1 ou Assist 2 pendant l’animation, votre personnage enverra son adversaire en dehors de l’écran, et le second ou le troisième personnage de l’équipe adverse (En fonction du bouton sur lequel vous avez appuyé) viendra le remplacer. Ceci est très utile si vous souhaitez tuer un personnage en particulier en le forçant à venir sur le terrain.

Il y’a cependant quelques manières d’éviter d’être pris dans l'Enchainement Dragon : Si vous appuyez sur un bouton, où sur Attaque Faible + Attaque Moyenne avant de vous faire toucher, les 2 personnages s’échangeront quelques coups avant de se séparer.
  • Si vous êtes en train de bloquer un coup, l'Enchainement Dragon ne peut pas vous toucher.
  • Si vous n'êtes pas à la même hauteur que l’adversaire.

Super Charge / Super Dash (Attaque forte + Attaque spéciale) :

La Super Charge permet à votre personnage de foncer vers l’avant vers votre adversaire, ou qu’il soit sur l’écran, et de le toucher avec une attaque. Ce coup peut également être utilisé en plein combo.

Il est utile d’utiliser la Super Charge dans plusieurs situations : Il traverse les projectiles, il traque l’adversaire quelque soit ses mouvements, il est assez rapide… Mais n’en abusez pas pour autant ! Il reste très facile à contrer si votre adversaire s’y attend, et il n’est pas insensible aux supers.

Charge Ki / Ki Charge (Attaque faible + Attaque moyenne) :

Vous permet de charger votre KI, comme dans la plupart des jeux DragonBall Z. A noter qu’il est préférable de charger votre barre de KI via d’autres méthodes (En bougeant, en tapant, en bloquant…), car votre adversaire peut facilement punir votre charge.

Disparition / Vanish (Attaque moyenne + Attaque forte) :

Disparition vous permet de vous téléporter derrière l’adversaire pour lui mettre un coup, ce qui le fera décoller de l’autre côté de l’écran. Vous pouvez l’effectuer au sol ou en l’air, et cela vous coûtera une barre de KI.

Explosion Etincelante / Sparking Blast (Attaque faible + Attaque moyenne + Attaque forte) :

Probablement l’une des mécaniques les plus importantes du jeu. Une fois activée, une barrière vous entourera, ce qui aura pour effet de repousser votre adversaire. L'Explosion Etincelante augmentera la force de votre personnage et vous ouvrira la voie vers de nouvelles possibilités. Il est représenté sur l’écran par le petit éclair sous votre barre de vie.

Comment ça fonctionne ?

  • Vous pourrez l’utiliser uniquement une fois par combat
  • En fonction du nombre de personnages encore vivants dans votre équipe (3, 2 ou 1), l’icône sera différente, ainsi que les bonus accordés par l'Explosion Etincelante (Qui seront plus forts si vous l’utilisez avec un seul personnage en vie)
Ce qu'apporte l'Explosion Etincelante à votre personnage :
  • Il regagne toute sa vie bleue au fur et à mesure
  • Il profite d’une amélioration de ses dêgats
  • Vous pouvez annuler la recupération derrière les coups en sautant (Il faudra cependant toucher l’adversaire en garde pour cela)
  • Vos coups en l’air pourront être enchainés par d’autres coups ou une charge aérienne Lorsque vous effectuerez une Disparition, vous arriverez derrière votre adversaire sans attaquer automatiquement, ce qui vous permet de choisir votre coup et d’effectuer un combo de votre choix.

Soutien Z

Vous pouvez appeler vos coéquipiers à l’aide en appuyant sur le bouton correspondant (Bouton Z-Assist 1 pour le coéquipier placé en 2ème dans votre équipe, et bouton Z-Assist 2 pour le coéquipier placé en 3ème). Le personnage correspondant viendra alors sur le terrain effectuer une attaque prédéfinie. Une fois votre soutien Z reparti, vous devrez attendre quelques secondes avant de pouvoir l’appeler à nouveau. Si vous souhaitez changer de personnage, il faudra maintenir le bouton de Soutien correspondant, ou appuyer dessus en maintenant la direction Avant.

Changement Z

Lorsque vous effectuez une Super, vous pouvez appuyer sur l’une de vos 2 touches de soutien Z pour que l’allié correspondant vienne sur le terrain également en faire une. Si vous maintenez la direction arrière, et appuyez sur le bouton de Soutien Z, il viendra plutôt effectuer sa Super de niveau 3. Vous pouvez également utiliser cette mécanique sans avoir à effectuer une Super avec votre personnage sur le terrain. Pour cela, lorsque vous êtes en train d’effectuer un combo sur votre adversaire, effectuez un demi cercle vers l’avant + le bouton de Soutien Z du coéquipier dont vous souhaitez lancer la Super. Même chose pour la Super de Niveau 3, avec un demi cercle vers l’arrière + le bouton de Soutien Z.

Annulation de Garde (Avant + Soutien Z)

Tout en bloquant une attaque adverse, appuyez sur avant + l’un de vos boutons de Soutien Z, pour que le coéquipier correspondant vienne vous remplacer sur le terrain. Cette mécanique est idéale pour stopper l’offensive adverse. Il vous en coûtera cependant une barre de Ki.

Renvoi Z (Arrière + Attaque spéciale)

Le Renvoi Z vous permet de repousser l’adversaire qui vous attaque, ou bien de nullifier une attaque de KI que l’adversaire vous envoie. A noter que certaines attaques de KI, tels que les Kamehameha, ne peuvent pas être nullifiées.

Mis à jour le 22/01/2018 Voir l'historique
Publicité
We Are Playstation

Découvrez les astuces des joueurs et participez à la communauté PlayStation

Découvrir
SOMMAIRE DU WIKI

Guide pour bien débuter

neenox.com
Lenovo Ideapad 330-14IKB (81G200A2TA)13,990 บาท 13,490 บาท | Raise a Hallelujah (Live) | How It Ends