Menu
Resident Evil 2 (2019)
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
neenox.com / Soluces jeux / Resident Evil 2 (2019) / Guide et astuces Resident Evil 2 (2019) /

Différences entre les campagnes de Léon et Claire - Solution complète de RE2 (2019)

Différences entre les campagnes de Léon et Claire


Partager sur :
Différences entre les campagnes de Léon et Claire

Une des principales questions que se posent les fans de Resident Evil 2 est celle qui fût un des points principaux du gameplay du jeu original, ses différents scénarios. En effet, à sa sortie, le Resident Evil 2 original proposait pas moins de 4 scénarios différents, dont les actes du joueur qui se répercutaient directement dans l'histoire. Qu'en est-il dans ce remake ?

Différences entre les campagnes de Léon et Claire : le système de scénario B conservé

Resident Evil 2 remake a fait le choix de fusionner ces 4 scénarios en un scénario principal et un scénario bis. Vous pourrez toujours choisir avec qui vous débutez votre 1er run, Leon Kennedy ou Claire Redfield, l'histoire variant légèrement selon le personnage choisi. Ainsi, le scénario A présente un tronc commun à Léon et Claire puis diffèrent à la moitié du jeu avec une fin de campagne A avec Léon très différente de la fin de campagne A avec Claire, principalement lié au personnage rencontré dans sa quête par votre héros.

Il en sera de même pour les scénarios bis, dont les déroulements varient un chouïa selon le personnage joué. Bien que vous puissiez voir des preuves d’actions de l’autre personnage dans les différentes parties du jeu, les décisions de votre première manche n’auront pas de répercussion sur votre deuxième.

On peut quand même noter qu'une des différences majeures entre le scénario de base et le scénario bis est le point de départ. Dans la première manche, vous entrez dans le commissariat de Raccoon city par la porte d’entrée principale, tandis que dans le scénario bis la partie commencera après le crash de l'hélicoptère, tout à l'est de l'aile est. Cela vous conduira à un tout autre itinéraire à travers la partie et à d’autres événements.

Différences entre les campagnes de Léon et Claire

Autre point différenciant, votre arme de départ entre les deux runs n’est pas la même. Il s'agit respectivement aux deux personnages d’une arme de poing chambré en .45. Cependant tout ne sera pas si simple, car il faudra faire extrêmement attention à vos munitions. Elles sont comptées et rares ! Il faudra bien toutes les ramasser mais aussi récupérer certains items qui vous permettront de les fabriquer (poudres).

Plusieurs éléments comme des clefs facultatives pour obtenir les armes supplémentaires se trouvent également dispersés à différents endroits lors de la 2e manche. Cela signifie aussi que vous pouvez obtenir certaines armes et mises à niveau à des timelines différentes. Cependant, les objets clé dont vous avez besoin pour progresser dans le jeu restent quant à eux, aux mêmes endroits. Mais tout cela dépendra de votre choix d’entrées dans le commissariat de Raccoon City. Cela changera aussi votre itinéraire et vous pourrez obtenir plus tôt ou plus tard certains objets ou armes.

Différences entre les campagnes de Léon et Claire

Les 1er et 2e run sont comparables aux scénarios A et B du Resident Evil 2 original mais présentent moins de subtilités, là où le jeu original proposait réellement des séquences exclusives dans chacun des 4 scénarios. Cependant, il y a suffisamment de changements pour distinguer les deux et ajouté une vraie valeur ajoutée au gameplay de ce remake. Ce sera pas moins d’une dizaine d’heures de jeu pour chaque manche ce qui nous promet une belle durabilité !

Sommaire du guide de Resident Evil 2
Mis à jour le 28/01/2019 Voir l'historique
Publicité
We Are Playstation

Découvrez les astuces des joueurs et participez à la communauté PlayStation

Découvrir
SOMMAIRE DU WIKI

Astuces, guides, FAQ

neenox.com
Slender Man 2018 Movie Free Download 720p BluRay | Preview Million Dollar Listing Los Angeles James Harris and David Parnes Must Answer to Some Angry Clients S11/Ep5: After a showing ended in drama, David and James will potentially lose a listing. Watch Video 2 days ago | 11902 hodnocení