Menu
Resident Evil 2 (2019)
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
neenox.com / Guides et soluces de jeux / Resident Evil 2 (2019) / Guide et astuces Resident Evil 2 (2019) /

Laboratoire d’Umbrella (Léon - A) - Solution complète de RE2 (2019)

Laboratoire d’Umbrella (Léon - A)


Partager sur :

Fouiller le Labo

Une fois votre tour de funiculaire terminé avancez jusqu’aux portes d’entrée muni de votre bracelet. Une fois à l’intérieur consultez l’ordinateur de la réception pour trouver le journal de la salle de repos. Apparemment, un certain Wayne Li y est toujours. Dans la petite pièce juste à côté vous pouvez trouver une boîte de rangement et une machine à écrire. Entrez ensuite par la porte juste en face du guichet pour récupérer le plan de la zone nord du labo. Vous pouvez maintenant vous diriger vers la porte proche de l’entrée où se trouve la cafétéria. Une fois à l’intérieur fouillez bien la pièce pour trouver une bonbonne de recharge pour votre lance-flammes et quelques munitions. Prenez ensuite l’échelle qui s’offre à vous, elle vous offre un passage vers la cuisine où vous pouvez récupérer de la poudre. Faites attention au zombie en sortant et allez directement vers la salle de sieste. Ici récupérez la puce électronique sur le bras qui dépasse (Image 077), puis le régulateur pour lance-flammes dans le casier d’en face (Image 078).

077 & 078

Laboratoire d’Umbrella (Léon - A)Laboratoire d’Umbrella (Léon - A)

Vous ne pouvez pas interagir avec le panneau électrique du fond pour le moment, rebroussez donc chemin, et pour ne pas repasser par la cafétéria combinez la puce électronique à votre bracelet. Vous obtenez alors un bracelet avec un niveau 2 de sécurité qui vous garantit des accès d’employé. Vous pouvez alors entrer dans la zone nord du laboratoire, récupérez l’enregistrement des forces spéciales sur votre droite, qui vous apprend que le virus G est dans la zone ouest.

Aller dans la zone ouest

Améliorer le bracelet d'identification

Les bornes derrière l'ascenseur principal vous permettent de choisir votre zone, mais il faut un bracelet de niveau 3 pour accéder à votre destination. Passez donc par la zone est déjà accessible. Dans le lobby, vous pouvez trouver une machine à écrire, repartez ensuite par la première porte qui vous mène à la salle de conférence, où il ne sert à rien de s’attarder. Continuez par la porte qui se trouve au bout de la pièce, vous entrez alors dans un environnement pour le moins.... végétal. Avancez jusqu’à la salle de contrôle en vous méfiant du zombie qui surgit. Une fois dedans utilisez la machine qui se trouve face à vous (Image 079), vous obtenez alors une cartouche.

079

Laboratoire d’Umbrella (Léon - A)

Détruire la plante 43

Une fois la solution pulvérisée entrez dans la serre et dirigez-vous immédiatement vers la gauche en direction du labo de test des médicaments. Il s’y trouve un mode de fabrication de la synthèse d’herbicide. Juste à côté de ce document se trouve une machine verrouillée, malheureusement les symboles sont illisibles, sortez. Continuez sur la gauche, au bout se trouve de nouveaux symboles (Image 080). Revenez donc dans la salle de contrôle maintenant que vous avez toutes ces informations. Entrez le code que vous avez récupéré dans le terminal de contrôle, cela vous ouvre la voie, descendez à l’échelle pour découvrir une nouvelle zone.

080

Laboratoire d’Umbrella (Léon - A)

Juste sur la gauche se trouve le plan de la zone et de la poudre. Récupérez-le puis dirigez-vous vers le salon un peu plus loin. À partir du salon vous ne pouvez pas accéder à la salle des serveurs ni au laboratoire de test, pour cela il faut rétablir l’électricité. Mais avant de passer à cette étape ramassez le trophée posé sur une table et examinez-le, vous obtenez le code qui verrouille la machine du labo (Image 081). Revenez jusqu’au terminal de contrôle pour entrer le code et ainsi remplir votre cartouche à l’aide de la machine en question. Pour cela transférer le liquide de fiole en fiole jusqu’à ce qu’il arrive à la limite rouge fixée. Vous obtenez alors la solution.

081

Laboratoire d’Umbrella (Léon - A)

Selon le mode de fabrication il faut la refroidir, ce que vous pouvez faire en redescendant au salon. Il faut maintenant s’occuper de l’électricité, dirigez-vous donc vers les escaliers et faites très attention à ce moment-là : deux lickers et une horde de zombies vous attaquent. Une fois en haut vous pouvez récupérer un modulateur de signal sur votre gauche. Ouvrez maintenant la porte menant au lobby puis revenez en arrière jusqu’au salon en passant par les escaliers. Allez jusqu’au panneau électrique, interagissez avec pour vous rendre compte qu’il demande une fréquence MURF (Image 082). Examinez donc votre modulateur et réglez-le sur cette fréquence, puis tournez les molettes de façon à voir un diagramme uni (Image 083).

082 & 083

Laboratoire d’Umbrella (Léon - A)Laboratoire d’Umbrella (Léon - A)

Vous pouvez maintenant l’utiliser et vous diriger vers la salle des serveurs. Une machine à écrire et un boîte y sont. Après ce petit tour allez maintenant vers le labo de test de température. Une fois dedans consultez l’ordinateur, puis entrez dans la pièce gelée. Consultez la machine qui s’y trouve, et plongez-y votre cartouche remplie de la solution. Au bout de quelques secondes vous récupérez une cartouche d’herbicide, le tour est joué, il ne vous reste plus qu’à retourner dans la salle de contrôle pour le pulvériser dans la serre. Une fois cette manoeuvre terminée allez récupérer la puce électronique sur les deux cadavres (Image 085).

085

Laboratoire d’Umbrella (Léon - A)

Récupérer le Virus G dans la Zone Ouest

Surprise, Mr. X apparaît, faites la mise à jour de votre bracelet puis fuyez vers l'ascenseur principal. Au passage arrêtez-vous très rapidement dans la salle de conférence pour analyser le contenu du PC. Tracez ensuite jusqu’à la borne qui vous ouvre le passage pour la zone ouest. En entrant il y a une cassette et une grenade aux pieds du premier cadavre (Image 086). Avancez dans le labo de test biologique et déposez ce qui ne vous sert pas dans le coffre. À côté de celui rétablissez le courant à l’aide du modulateur (Image 087), vous pouvez ensuite récupérer la fleur bleue qui s’y trouve, lire la cassette sur le magnétoscope et avancer dans la prochaine pièce. Avancez tout droit, passez la salle des bioréacteurs, vous arrivez alors dans le Labo de test P-4.

086 & 087

Laboratoire d’Umbrella (Léon - A)Laboratoire d’Umbrella (Léon - A)

Consultez le PC immédiatement sur votre gauche (Image 088), vous pouvez y lire un journal de recherches. Plus loin de ce côté de la pièce se trouve une grosse machine, interagissez avec pour lancer une cinématique.

Retourner auprès d'Ada

Un processus d’autodestruction est lancé, passez dans la pièce du fond pour sauvegarder si vous le souhaitez, vous pouvez également y trouver de la poudre et une plante rouge. Filez vers la sortie, dans la salle des bioréacteurs le mutant fait son retour dans une scène (Image 089). Vous y apprenez qu’il est en fait William Birkin, c’est alors qu’il mute une nouvelle fois et vous vous retrouvez à devoir l’affronter (Image 090).

088 & 089 & 090

Laboratoire d’Umbrella (Léon - A)Laboratoire d’Umbrella (Léon - A)Laboratoire d’Umbrella (Léon - A)

Visez ses yeux afin qu’il soit vulnérable et dès que vous en avez l’opportunité passez dans son dos. Vous avez plus d’espace dans l’autre partie de la pièce, et plusieurs objets y sont présents ici et là, notamment un spray de premier secours. Dès qu’il a le dos tourné visé les yeux qui y sont plantés. À force de les crever il finit par tomber à genoux (Image 091), profitez-en pour tirer sur les yeux provenant de sa poitrine et répétez l’opération. Il passe encore à un autre stade de sa mutation et devient encore plus balèze. À ce moment-là ne visez plus que son ventre.

091

Laboratoire d’Umbrella (Léon - A)

Une fois vaincu remontez à l’aide de l’élévateur du côté est de la salle (Image 092). Regardez la scène puis foncez vers l’ascenseur principal pour en déclencher une autre.

S'échapper du labo

Après toutes ces péripéties il faut s’échapper du labo, vous avez dix minutes pour cela. Commencez par foncer dans l’ascenseur central, après une nouvelle scène continuez votre chemin jusqu’à la salle de pompage où se trouve un nouvel élévateur. En dessous essayez d’éviter les zombies et foncez jusqu’à la porte derrière laquelle se trouve une plante verte, puis prenez l’échelle. En bas c’est Mr. X qui s’en prend à vous, prenez tout de suite à gauche et faites le tour pour qu’il se retrouve derrière vous. Poursuivez votre fuite jusqu’à la prochaine cinématique. Passez ensuite la porte et récupérez tous les objets sur la table dont la Prise Double (Image 093). Allez ensuite l’insérer dans le panneau un peu plus loin.

092 & 093

Laboratoire d’Umbrella (Léon - A)Laboratoire d’Umbrella (Léon - A)

Vous vous retrouvez en plein affrontement avec un Mr. X déchaîné (Image 094). Evitez ses charges et visez le coeur qui se trouve au milieu de sa poitrine. À un moment donné Claire vous vient en aide et vous envoie un Lance-roquettes antichar (Image 095). Evitez la charge suivante, mettez de la distance entre vous deux puis achevez-le d’une roquette dans la face. Continuez à avancer vers la sortie et n’hésitez pas à utiliser une roquette sur la horde de zombie qui vous attend à la porte suivante.

094 & 095

Laboratoire d’Umbrella (Léon - A)Laboratoire d’Umbrella (Léon - A)

Une cinématique vient boucler cette campagne en compagnie de Leon, qui a réussi à rester en vie malgré les multiples épreuves qui ont été sur sa route. Il ne vous reste plus qu’à regarder (ou pas) les crédits, et surtout découvrir votre score.

Fin

(PS : une scène bonus se trouve après les crédits.)

Sommaire de la fin de la campagne A avec LéonSommaire du guide de Resident Evil 2
Mis à jour le 08/02/2019 Voir l'historique
Publicité
We Are Playstation

Découvrez les astuces des joueurs et participez à la communauté PlayStation

Découvrir
SOMMAIRE DU WIKI

Soluce Campagne pas à pas

neenox.com
Chap 378 | • How to Transfer Files between PC and Android Phone | Eliza Sam