neenox.com / Soluces jeux / Resident Evil 2 (2019) / Guide et astuces Resident Evil 2 (2019) /

Énigme des statues et des médaillons (Leon & Claire - A) - Solution complète de RE2 (2019)

Énigme des statues et des médaillons (Leon & Claire - A)

Partager sur :
Énigme des statues et des médaillons (Leon & Claire - A)

Pour accéder à la salle secrète du commissariat et à ses souterrains, ce remake de Resident Evil 2 vous envoie à la chasse aux médailles. Pour révéler le passage secret il vous faut récupérer trois médailles : celle du Lion, de la Licorne et de la Vierge. Ces trois items se trouvent dans trois statues à leur effigie disséminées dans le Commissariat de Racoon City, et un certain code doit y être entré. Par chance au début de la campagne l'un des premiers éléments que l'on récupère est un carnet d'officier qui nous révèle comment obtenir ces trois médailles (voir image ci-dessus). En voici les détails :

  • Statue du Lion : Lion - Feuille - Aigle

La statue du lion est trouvable rapidement puisqu'elle se situe directement dans le hall principal du commissariat. Montez au deuxième étage et vous pouvez la trouver au sommet des escaliers principaux.

  • Statue de la Licorne : Poissons - Scorpion - Jarre

Vous pouvez trouver la statue de la licorne dans le Salon, qui se situe dans l'aile ouest du commissariat, juste au sud de la bibliothèque.

  • Statue de la Vierge : Femme - Arc - Serpent

Pour récupérer le médaillon de la vierge attendez d'être assez avancé dans l'histoire pour récupérer la pince coupante (au niveau de l'hélicoptère) et la pile (dans le bureau du S.T.A.R.S). Une fois que vous en êtes munis allez dans la salle des opérations de l'aile ouest. Ici sectionnez la chaîne sur la porte qui se trouve au fond à droite, et récupérez l'appareil électronique dans la pièce désormais ouverte. Vous n'avez alors plus qu'à remonter dans la salle de stockage ouest, assembler la pile et l'appareil électronique, et faire sauter le C4 qui se trouve sur la grille qui vous sépare de la statue.

Attention, les codes de l'énigme des médaillons dans les scénarios Bis diffèrent !

Sommaire du guide des énigmes de Resident Evil 2Sommaire du guide de Resident Evil 2
Mis à jour le 30/01/2019 Voir l'historique

Guide et solutions des énigmes

neenox.com
Aziz Tayub | Watch It | Die Musketiere (9)