Menu
Resident Evil 2 (2019)
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
neenox.com / Guides et soluces de jeux / Resident Evil 2 (2019) / Guide et astuces Resident Evil 2 (2019) /

Commissariat de Racoon City (Léon & Claire - Bis) - Solution complète de RE2 (2019)

Commissariat de Racoon City (Léon & Claire - Bis)


Partager sur :

Arrivée au commissariat

Entrer dans le commissariat

Dans ce scénario bis vous n’avez pas à vous occuper du passage à la station-service. La cinématique d’intro vous mène directement dans la cour du commissariat. Depuis ce point de départ avancez tout jusqu’au lieu du crash de l’hélicoptère. Sur votre gauche se trouve une brouette bleue dans laquelle vous pouvez trouver un Outil de coupe (Image 001). Le récupérer lance une cinématique, après cette dernière revenez en arrière, descendez les marches, et ouvrez la porte sur votre gauche à l’aide de l’outil. Dans cette pièce se trouve le M19 (pour Leon) ou le Quickdraw Action (pour Claire), le Samurai Edge dans le coffre de rangement, des munitions, et surtout la clé de la cour (Image 002).

001 & 002

Commissariat de Racoon City (Léon & Claire - Bis)Commissariat de Racoon City (Léon & Claire - Bis)

Vous pouvez maintenant revenir sur le lieu du crash pour ouvrir la porte à l’aide de la clé. Jetez là une fois que vous l’avez utilisée, elle ne vous servira plus. Après être entré dans le commissariat, dirigez-vous directement vers la salle du gardien à votre droite. Récupérez le Morceau de papier sur le bureau puis continuez à suivre le chemin qui s’impose et tournez à gauche juste avant les escaliers. Entrez dans la Salle de pause pour sauvegarder votre partie et gérer votre inventaire. Dans l’arrière-salle se trouve un composant électrique sur une chaise (Image 003). Récupérez-le, puis revenez en arrière jusqu’à la salle du gardien, puis jusqu’au couloir qui se trouve juste avant.

003

Commissariat de Racoon City (Léon & Claire - Bis)

Vous pouvez maintenant entrer dans le Bureau Est grâce à l’outil de coupe, traversez-le, ramassez le volant de valve dans le petit encart de gauche (Image 004), et passez par la porte barricadée par une chaise. Juste derrière se trouve un tableau électrique sur lequel vous pouvez brancher le composant électrique précédemment trouvé (Image 005). Cela vous libère le passage vers le hall principal du commissariat. Interagissez avec l’ordinateur pour lancer une nouvelle cinématique.

004 & 005

Commissariat de Racoon City (Léon & Claire - Bis)Commissariat de Racoon City (Léon & Claire - Bis)

Récupérer les médaillons

Après avoir retrouvé votre grand ami Mr. X, montez les marches du hall et récupérez le médaillon Lion sur la statue du troisième étage à l’aide des éléments suivants : Couronne, Feu, Oiseau (Image 006). Redescendez d’un étage et mettez-le à sa place sur la statue de la déesse. Après cela dirigez-vous vers la réception à gauche du guichet d’accueil. Continuez votre avancée jusqu’à la Salle des Opérations. Dans cette pièce récupérez le plan sur le tableau puis coupez la chaîne sur la porte de droite. Dans cette nouvelle salle se trouve un Appareil électronique à l’entrée (Image 007), prenez-le et sortez en direction du Bureau Ouest, votre nouvelle destination. Vous pouvez jeter l’outil de coupe qui ne vous servira plus.

006 & 007

Commissariat de Racoon City (Léon & Claire - Bis)Commissariat de Racoon City (Léon & Claire - Bis)

Une fois dans le bureau ouest dirigez-vous dans le petit renfoncement, il y a un coffre. Ouvrez-le avec le code suivant pour récupérer une sacoche : 9 gauche, 15 droite, 7 gauche. Vous pouvez ensuite vous diriger au bout de la série de bureau pour venir à bout de la Première mission de Leon. Ouvrez les deux cadenas du bureau à l’aide des initiales des prénoms de ceux qui devaient être ses collègues :

  • Cadenas de gauche : NED.
  • Cadenas de droite : MRG.

Vous obtenez alors un chargeur de grande capacité pour le Matilda (Leon) ou un chargeur rapide pour le SLS 60 (Claire). Vous pouvez maintenant ressortir du bureau et passer par la droite. Montez les escaliers et allez dans le vestiaire des hommes. Directement sur votre droite récupérez la Boîte ornée (Image 008), puis ouvrez le casier fermé par un cadenas à l’aide du code suivant : CAP. Vous pouvez alors utiliser le volant de valve sur votre gauche (Image 009).

008 & 009

Commissariat de Racoon City (Léon & Claire - Bis)Commissariat de Racoon City (Léon & Claire - Bis)

Sortez des vestiaires de l’autre côté et entrez dans le Bureau du S.T.A.R.S sur la gauche. Récupérez la pile immédiatement à gauche (Image 010), et combinez-la à l’appareil électronique pour obtenir un détonateur et soulager votre inventaire. Vous pouvez maintenant sortir, c’est là que vous retrouvez Mr. X. Fuyez et montez au troisième étage par les escaliers. Ouvrez le casiers face à vous à l’aide du code suivant : DCM, puis récupérez la Clé de Pique sur le bureau juste à droite (Image 011).

010 & 011

Commissariat de Racoon City (Léon & Claire - Bis)Commissariat de Racoon City (Léon & Claire - Bis)

La clé en poche filez vers la Salle de stockage ouest, et utilisez le détonateur sur le pain de C4 (Image 012). Vous pouvez alors récupérer le médaillon de la vierge avec le code suivant : Bélier, Harpe, Oiseau (Image 013). Sortez maintenant en direction de la Bibliothèque. Une fois dedans descendez à l’étage inférieur et prenez la porte sud pour entrer dans le Salon. La statue de la licorne s’y trouve, utilisez le code suivant pour en récupérer le médaillon : Enfant, Balance, Petit Serpent (Image 014).

012 & 013 & 014

Commissariat de Racoon City (Léon & Claire - Bis)Commissariat de Racoon City (Léon & Claire - Bis)Commissariat de Racoon City (Léon & Claire - Bis)

Vous pouvez maintenant retourner dans le hall principal en passant par la porte pique de la bibliothèque, et au passage prenez le Livre Rouge. Une fois dans le hall mettez les médaillons en place sur la statue de la déesse, mais ne descendez pas tout de suite dans le passage secret.

Récupérer des armes

Avant de descendre dans le passage secret il convient de s’armer au mieux. Pour cela montez au deuxième étage et dirigez-vous vers l’aile est. En passant par la Salle d’attente vous pouvez atteindre la Salle des Arts. Une fois dedans ramassez la carte d’accès face à vous, puis résolvez l’énigme de la statue de l’Empereur pour obtenir un Badge du S.T.A.R.S (Image 015). Examinez-le pour vous rendre compte que c’est une clé USB, puis jetez la clé de pique et retournez dans le bureau du S.T.A.R.S.

015

Commissariat de Racoon City (Léon & Claire - Bis)

Branchez alors la clé USB sur le PC pour accéder à l'Armurerie et ainsi récupérer le Lightning Hawk pour Leon ou le MQ 11 pour Claire. Votre prochaine escale se fait ensuite un étage en dessous, dans la Salle des Casiers où vous pouvez récupérer le fusil à pompe pour Leon ou le lance-grenade pour Claire à l’aide de la carte d’accès (Image 017). Vous pouvez maintenant revenir dans le hall principal et prendre le passage secret.

017

Commissariat de Racoon City (Léon & Claire - Bis)
Sommaire du scénario bis de Léon & ClaireSommaire du guide de Resident Evil 2
Mis à jour le 04/02/2019 Voir l'historique
Publicité
We Are Playstation

Découvrez les astuces des joueurs et participez à la communauté PlayStation

Découvrir
SOMMAIRE DU WIKI

Soluce Campagne pas à pas

neenox.com
Sideswiped | Spider-Man: Into the Spider-Verse | Game of Thrones