Menu
Resident Evil 2 (2019)
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
neenox.com / Soluces jeux / Resident Evil 2 (2019) / Guide et astuces Resident Evil 2 (2019) /

Égouts (Léon - Bis) - Solution complète de RE2 (2019)

Égouts (Léon - Bis)


Partager sur :

Trouver Annette

En sortant du parking dirigez-vous vers le Gun Shop Kendo au nord-est. Récupérez le canon-long pour fusil à pompe sur l’étagère de gauche, ainsi que toutes les munitions et autres grenades, puis avancez pour déclencher une cinématique. Parlez ensuite à Ada pour continuer votre progression. Suivez-la jusqu’à l’entrée des égouts, et poursuivez votre progression jusqu’à apercevoir une énorme masse se déplacer. Une fois que vous êtes prêt passez par le petit portail blanc sur la gauche et poursuivez sur l’unique chemin qui s’offre à vous, il vous envoie vers des escaliers. Au bout vous pouvez sauter dans l’eau, et c’est là que vous faites connaissance avec...un alligator géant (Image 032).

Égouts (Léon - Bis)

Battre l'alligator géant

Pour éviter d’être broyé par ce monstre vous êtes lancé dans une course poursuite, l’animal choisi un côté d’attaque à chaque fois qu’il lance une charge. Changez donc rapidement de côté en évitant les déchets pour ne pas finir en amuse-gueule. Si vous vous y prenez bien l’alligator finit par mordre en plein dans une conduite de gaz, à ce moment-là achevez-le d’une balle dans le tuyau, vous avez maintenant à manger pour toute une vie.

Avec Ada

Poursuivez votre route avec Ada, prenez l'ascenseur, puis admirez une petite scène en compagnie d’Annette. À l’issue de cette cinématique vous vous retrouvez au contrôle d’Ada alors que Leon a pris une balle dans le dos. Dirigez-vous vers l’échelle pour découvrir un petit joujou d’Ada : le détecteur CEM. Cet engin vous permet de contrôler certains appareils électriques à distance, visez donc la turbine au dessus de vous (Image 034). Maintenant suivez le câble qui descend sur la gauche jusqu’au panneau de contrôle, pressez R2 (ou RT sur Xbox) pour le pirater (Image 035).

034 & 035

Égouts (Léon - Bis)Égouts (Léon - Bis)

Une fois la turbine en mouvement vous pouvez la pirater pour vous libérer le passage. Montez dans le conduit et une fois arrivé au bout scanner la zone pour repérer le câble de la turbine. Vous pouvez trouver le panneau de commande sur votre droite (Image 036), activez-le puis faites sauter la turbine de surchauffe comme précédemment. Lisez le document posé sur la droite puis continuez votre route en piratant la porte qui se trouve face à vous (Image 037).

036 & 037

Égouts (Léon - Bis)Égouts (Léon - Bis)

Dans la pièce suivante suivez le câble relié à l’élévateur en face de vous lorsque vous descendez les escaliers. Après avoir fait le tour de la pièce pour trouver le panneau de commande, piratez-le (Image 038), puis revenez sur vos pas pour utiliser l’engin. Une fois que vous apercevez Annette lancez vous à sa poursuite avant de voir Mr. X faire son retour. À ce moment-là dépêchez-vous de pirater le panneau de commande dans le petit encart sur la droite (Image 039). Dans la pièce suivante tournez autour des obstacles en vidant vos chargeurs dans la tête de Mr. X. Une fois le grand monsieur au sol, piratez le panneau de commande qui se trouve à l’entrée de la pièce, puis la turbine qui y est rattachée. Vous pouvez ainsi passer entre les barreaux.

038 & 039

Égouts (Léon - Bis)Égouts (Léon - Bis)

Dans la grande salle qui s’offre à vous montez les escaliers pour récupérer un document et trouver un levier. Actionnez-le puis allez au bout du passage qui s’est ouvert, vous pouvez récupérer un bracelet d'identification sur l’un des cadavres (Image 040). C’est ainsi qu’Annette vous enferme dans ce qui doit être votre tombeau, servez-vous de votre détecteur CEM pour faire exploser les trois moteurs de l’incinérateur. Vous pouvez trouver le panneau de commande qui lie tous les moteurs juste à droite du cadavre. À partir de là remontez jusqu’à chacuns des moteurs et faites tout sauter pour vous libérer.

040

Égouts (Léon - Bis)

Maintenant que vous êtes équipé d’un bracelet la porte qui se trouve à l’entrée peut être franchie. Prenez ensuite la première porte à gauche, et avancez jusqu’au centre de la pièce pour lancer une nouvelle cinématique.

Trouver Ada

C’est alors que vous reprenez le contrôle de Leon qui retrouve ses esprits. L’échelle qu’Ada avait utilisée n’est plus en état, revenez donc en arrière pour utiliser l’élévateur dans le coin gauche. Vous êtes alors obligé de vous replonger dans l’eau puante des égouts, suivez le chemin qui s’offre à vous puis prenez à droite. Vous tombez alors sur un dilemme, prendre le chemin de droite ou de gauche. Engagez-vous dans celui de gauche pour trouver des munitions de fusil à pompe, puis revenez sur vos pas et prenez celui de droite. Montez les marches, abattez le zombie qui arrive, et ramassez la cassette qui se trouve sur le cadavre à quelques pas (Image 042).

042

Égouts (Léon - Bis)

Continuez votre ascension, puis prenez sur la droite avant le panneau électrique. En empruntant la cascade vous pouvez redescendre dans les canaux inférieurs où rôde un sacré monstre (Image 043). Il vous envoie de petits monstres qui nagent, éliminez-les avant qu’ils ne vous atteignent puis criblez ce gros tas de balles. Un oeil finit par apparaître, visez-le pour en finir. Au bout du chemin vous trouvez des escaliers qui vous mènent à la salle de contrôle. Montez à l’aide de l’échelle et récupérez le document immédiatement sur votre droite. Vous pouvez ensuite descendre un peu plus loin pour lancer une courte cinématique.

043

Égouts (Léon - Bis)

TROUVER LES PRISES PIÈCES D'ÉCHEC

Récupérez la carte des égouts juste sur votre gauche, les munitions derrière vous, puis allez vers le bureau où est disposé une brochure ainsi qu’un magnétoscope. Mettez la cassette précédemment trouvée dans ce dernier. Après avoir découvert les raisons de la propagation du virus, dirigez-vous vers le bureau un peu plus loin et récupérez-y tous les documents. Vous vous retrouvez alors plongé dans une énigme (Image 043 bis). Il faut reproduire le bon schéma à l’aide des composants électrique en forme de pièce d’échecs, mais pour cela il faut toutes les avoir en sa possession. Stockez celles que vous avez déjà dans le coffre, puis allez dans la salle du bassin de traitement. Activez l’interrupteur directement face à vous puis passez de l’autre côté et remontez vers le nord pour trouver un outil en forme de T (Image 044).

043 bis & 044

Égouts (Léon - Bis)Égouts (Léon - Bis)

Descendez ensuite un peu plus bas pour trouver un reçu de livraison, puis remontez à l’exact opposé de la pièce pour trouver le coffre dont il était question dans le document. Son code est inscrit sur le côté : 2 gauche, 12 droite, 8 gauche (Image 045). Dirigez-vous maintenant vers la sortie la plus proche, vers l’est, et descendez les escaliers pour retrouver les canaux inférieurs. Utilisez l’interrupteur sur la droite pour faire remonter la grille qui gêne. Remontez alors sur la droite jusqu’au mécanisme qui requiert l’outil en T (Image 046). Cela vous libère un passage vers un monte-charge qui vous mène tout droit dans un atelier.

045 & 046

Égouts (Léon - Bis)Égouts (Léon - Bis)

Vous pouvez y trouver une sacoche ainsi qu’une pellicule, pour le reste passez votre chemin et sortez, la Prise Tour se trouve sur l’interrupteur juste à votre gauche. Vous pouvez maintenant reprendre le monte-charge par lequel vous êtes venu et vous diriger vers les canaux inférieurs secondaires, un nouveau mécanisme à outil s’y trouve (Image 047). C’est ici que vous pouvez trouver la clé des égouts (Image 048). Après l’avoir récupérée descendez dans l’eau et dirigez-vous vers l’ouest en direction de la salle de stockage. De nombreux monstres vous attendent sur le chemin et vos munitions ne sont pas illimitées, préférez donc la fuite si vous le pouvez.

047 & 048

Égouts (Léon - Bis)Égouts (Léon - Bis)

Une fois dans la salle de stockage descendez les escaliers et prenez le passage de gauche. La Prise Reine se trouve immédiatement sur votre gauche branchée à un panneau. Récupérez-là et branchez-là au panneau qui se trouve un peu plus loin (Image 049). Elle vous donne accès à des escaliers qui vous permettent de récupérer la Prise Roi (Image 050). Une fois la Prise Roi récupérée descendez en sautant juste derrière vous, puis suivez le chemin menant aux escaliers et insérez-là dans le panneau au fond à gauche. Vous récupérez à ce moment-là un joujou bien sympathique : le Lance-flammes chimique (Image 051).

049 & 050 & 051

Égouts (Léon - Bis)Égouts (Léon - Bis)Égouts (Léon - Bis)

Une fois cette arme redoutable en poche n’oubliez surtout pas vos deux prises en sortant. Remontez tout le canal inférieur secondaire, jusqu’au monte-charge qui vous mène à l’atelier. Dans cette zone, entrez dans la salle de pause à l’aide de la clé des égouts, récupérez tous les objets qui s’y trouve, puis poussez l’armoire pour révéler un nouveau monte-charge (Image 072 Leon A 052). Celui-ci vous emmène dans une pièce secrète dans laquelle se trouve une vitrine de la police. Utilisez le badge pour l’ouvrir et récupérer un Canon long pour le Lightning Hawk.

052

Égouts (Léon - Bis)

Repartez ensuite par le même monte-charge, puis descendez dans les canaux supérieurs et tracez jusqu’à la salle de surveillance où vous attend l’énigme mêlant toutes les prises. Une fois dans la pièce de l’énigme vous pouvez consulter le tableau d’information autant que vous le souhaitez, sinon voici la solution :

  • Mur de gauche : Reine - Fou - Roi
  • Mur de droite : Cavalier - Tour - Pion

En respectant ce schéma vous débloquez la porte qui vous barrait la route. Il ne vous reste plus qu’à vous y engouffrer.

SAUVER ADA

Commencez par ramasser la plante bleue ainsi que la verte, puis dirigez-vous vers le levier d’ouverture de la décharge sur la gauche. Vous remarquez qu’il est HS et qu’il faut rétablir le courant pour l’utiliser. Prenez donc le chemin qui mène à la salle d’alimentation principale. Ici ramassez la plante rouge, puis allez jeter un coup d’oeil au panneau électrique. Activez les trois derniers boutons pour rétablir le courant (Image 053).

053

Égouts (Léon - Bis)

La porte explose lorsque vous vous en approchez, tout cela à cause du monstre mutant qui revient une énième fois et cause un incendie. Vous êtes alors pris au piège entre les flammes et votre ennemi qui attaque par le haut, essayez de toujours rester en mouvement en évitant les flammes pour ne pas être touché par le mutant. Au bout d’un moment il perd patience et défonce le rideau de fer dans le coin de la pièce. Fuyez sans gaspiller de munitions, au bout du chemin se trouve un panneau de contrôle (Image 054) qui vous permet de manoeuvrer la grue à laquelle est rattaché le conteneur. Appuyez une première fois pour l’envoyer de l’autre côté et vous libérer de l’espace, vous pouvez ainsi un peu mieux lutter contre le mutant. Visez ses yeux jusqu’à ce qu’il pose un pied au sol au niveau de l’emplacement précédent du conteneur (Image 055). Lorsque c’est le cas appuyez une seconde fois sur le bouton pour vous en débarrasser, mais attention car il est assez robuste et vous demande de répéter l’action une deuxième fois. Les dégâts causés par l’affrontement vous permettent de revenir jusqu’à l’entrée de la décharge, où vous tombez dans une nouvelle scène.

054 & 055

Égouts (Léon - Bis)Égouts (Léon - Bis)

C’est ainsi que vous retrouvez Ada, la belle est blessée et vous donne votre prochain objectif : entrer dans le Laboratoire d'Umbrella (Léon - Bis). Pour cela il va falloir prendre le funiculaire, suivez Ada jusqu’à l’appareil puis démarrez-le à l’aide du levier.

Sommaire de la fin du scénario Bis avec LéonSommaire du guide de Resident Evil 2
Mis à jour le 04/02/2019 Voir l'historique
Publicité
We Are Playstation

Découvrez les astuces des joueurs et participez à la communauté PlayStation

Découvrir
SOMMAIRE DU WIKI

Soluce Campagne pas à pas

neenox.com
Buy Now $79.95 Only $69.95 | strong main character in dark anime | Mirzapur